0 article(s) - 0.00€
English french
 LOGIN IN  CREATE AN ACCOUNT   |    BUYER'S GUIDE   |    CONTACT US   |    CART / ORDER
Find an article:
oscommerce
CONTROLS COMPONENTS WIRING INTERFACES GAMES & SYSTEMS TOOLS SERVICES
LATEST NEWS
04/26/2022
Closes up to may 6th
02/16/2021
Closed up to february 28th
07/13/2020
Closed up to august 13th
... more news
BESTSELLERS
01 17mm Cam Lock
02 23mm Cam Lock
03 28mm Cam Lock
ORDER EASILY
Best products with best prices
Products new with warranty (except used)
Worlwide shipping under 48h
100% secure payments
Local Pickup (Toulouse, France)
Starcab » Tutorials » Tutorial : Câblage monnayeurs et compteurs
Date: 02/16/2007 Viewed:5555
Quoi de plus triste qu'une machine de jeu sans monnayeur ! Il n'y a pas de raison de s'en passer (même si cela est possible comme nous le verrons plus bas), d'autant plus que son câblage est très facile.

On distingue deux grandes familles de monnayeurs :

  • Mécaniques, qui est fabriqué en usine pour un seul type de pièce, et qui tolère cette dernière selon sa géométrie et parfois aussi selon son magnétisme.

  • Electroniques, qui pour les plus récents peuvent tolérer plusieurs type de pièces, et même parfois (les plus cher évidemment) en même temps.



  • Monnayeurs mécaniques :

    Ce type de monnayeur ne nécessite pas d'alimentation, par contre il à besoin d'un auxiliaire : un microswitch. Ce dernier, spécial pour les monnayeurs, est muni d'un embout "corde à piano" :



    Cet embout, devra être judicieusement placé sur le monnayeur, juste en dessous du passage de la pièce. Ainsi lorsque la pièce franchira l'obstacle, une impulsion sera envoyé à la broche "coin" du connecteur Jamma, et le jeu sera crédité ... de même que le compteur de crédit, câblé sur la broche "counter" sera crédité d'une unité.



    Monnayeurs électronique :

    Le branchement est similaire au branche des monnayeurs mécaniques, à la chose près qu'ils fonctionnent sous tension, généralement de 12V, et qu'ils n'ont pas besoin de microswitch, car ils sont pourvous d'une prise pour le câblage.



    Notons également que sur certains monnayeurs électronique, il est possible de brancher le compteur de crédit directement sur leur prise :



    Bien évidemment il est possible de brancher un second couple de monnayeurs/compteur, le câblage est le même hormis qu'il devra être effectué sur l'autre coté du connecteur (coté soudures). De plus le monnayeur devra être paramétré sur un autre type de pièces, sinon sont intérêt serait nul.

    Bon conclure, citons que l'on rencontre parfois de vieux meuble avec trios monnayeurs, ils sont géré par une carte de crédit spéciales, muni de cavaliers pour les réglages des crédits.

    Crédits sans monnayeur :

    Il est tout à fait possible de s'abstenir de l'utilisation d'un monnayeur, il suffit tout simplement de reprendre le cablage du monnayeur mécanique et d'y cabler un bouton à microswitch standard à la place.

    Tutorial : Coin selectors and counters
    BackContinue
    Stock quantiies are displayed for information only
    Non-binding photos and non usable without requesting
      (c) Starcab 2005-2013 - All rights reserved Powered by OSCommerce engine